La Corderie : une vie d’ateliers

Imprimer

Nouvelle exposition permanente à découvrir en avril !

350 ans d’existence, 50 ans de classement au titre des Monuments Historiques ! Pour marquer les moments forts de l’histoire de la Corderie Royale, le Centre International de la mer a décidé de rénover entièrement son dispositif permanent. Rendez-vous le 1er avril 2017, pour une expérience de visite unique !

Nouvelle scénographie, nouveaux dispositifs muséographiques, série d’expériences interactives… Le Centre International de la Mer intègre les dernières innovations muséales pour vous faire découvrir ou redécouvrir l’histoire de ce bâtiment étonnant en le  recentrant sur sa fonction première : la transformation de la matière !

atelier-des-fileurs

Venez à la rencontre des hommes et des femmes qui ont « fait » la Corderie

Votre visite commence par une plongée dans l’histoire du monument de 1666 à aujourd’hui. Un spectacle immersif vous entraîne dans un voyage à travers les siècles et donne la parole à ceux qui ont participé de près ou de loin à la vie de cet édifice prestigieux.

Visitez nos différents ateliers !

Une nouvelle scénographie: le travail de la main et la transformation de la matière sera au cœur du parcours d’exposition. Déambuler dans les différents ateliers qui ont permis sa transformation :

–        Le filage 

–        Le commettage

–        Le matelotage

Une série d’expériences vous attendent pour comprendre l’histoire de la Corderie : Manipulations tactiles, projection d’images, bornes ludo-éducatives, jeux interactifs, théâtre optique…

Avec le soutien de :

logo-europe-basse-def  logo-leader   logo-new-alpc     logo_rochefort-ocean-rvb     ville rochefort    logoDRACMCC     nouveau-logo-charentes-maritimes      logo_identite_grand_site_0

Prolongez votre visite !

Avec notre espace d’exposition temporaire dédié aux expositions maritimes. Un espace toujours renouvelé et dédié aux expositions temporaires pour comprendre l’univers maritime termine votre parcours avec au programme en 2017 :

–        «  La Corderie Royale : une belle histoire… » du 20 avril au 25 juin 2017

–        «  L’artiste et la corde » du 10 juillet 2017 au 7 janvier 2018

2017 sera un tournant résolument contemporain pour la Corderie Royale !

Exposition tout public –  à découvrir en famille.

Tous les jours de :

10h à 19h du 1er avril au 30 septembre

10h à 12h30 et de 14h à 18h du 1er octobre au 12 novembre  et du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018

14h à 18h du 13 novembre au 22 décembre

En savoir plus sur la Corderie Royale :

> Atelier matelotage et stages

> La Corderie en images

> Accéder aux informations pratiques

 

> Ajouter un commentaire