Ingénierie

Imprimer

Depuis son ouverture en 1985, le Centre International de la Mer a acquis un très grand savoir-faire dans la conception, le montage et la présentation d’expositions sur des thèmes maritimes.

  • MdF2013
    Maison du Fier sur l'ïle de Ré
  • MdT2011
    Maison du transbordeur à Rochefort
  • VCLR
    Villes Coloniales La Rochelle
  • Villes Coloniales Rochefort
    Ville Coloniales Rochefort

Cette compétence en ingénierie culturelle développée à la Corderie Royale de Rochefort a valu à l’association l’opportunité de commandes par d’autres structures.

Conception-création d’expositions livrées clés en main, programmation d’équipements culturels et touristiques, élaboration de stratégies de développement, le Centre International de la Mer est devenu un acteur auquel on fait appel. Les réalisations sont nombreuses.

> Document de présentation du service ingénierie culturelle

 

Nos références

L’association a assuré des missions d’étude et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour le sémaphore de Fouras, la Maison du Transbordeur de Rochefort, le Moulin des Loges de Saint-Just-Luzac, le Musée Maritime de La Rochelle. La scénographie de l’aventure maritime sous toutes ses formes est devenue le quotidien de la Corderie Royale.

D’autres réalisations dépassent le cadre local ou régional, puisque le centre a monté des expositions pour l’espace Duguay-Trouin de Saint-Malo, l’espace découverte « La Thalassa » à Lorient, « Les Amériques françaises » à Aix-en-Provence et Montréal.

Habitués à travailler pour tous les publics dans une optique pédagogique, les commissaires d’exposition du centre savent faire passer le message d’une façon ludique et attractive, faisant un véritable travail de médiation culturelle.

 

INGENIERIE CULTURELLE
A. Dautricourt
05 46 87 81 43
expo@corderie-royale.com

En savoir plus sur la Corderie Royale :

> Découvrir la Corderie Royale

> Exposition à l’affiche

> Complot à la Corderie

> La Corderie en images

> Accéder aux informations pratiques

> Ajouter un commentaire