Autour de la Corderie

Imprimer

Aux alentours …

La situation de Rochefort, au cœur du département de la Charente-Maritime vous permettra, pendant votre séjour, de découvrir très facilement de nombreux sites touristiques alentours.

Rochefort Océan

background_bottom

L’Office de Tourisme Rochefort Océan vous accueille toute l’année et vous propose un pass touristiques afin de profiter un maximum de votre séjour et des monuments de la région.

Charente Maritime Tourisme

estampille-bleu

Le site internet de Charente Maritime vous présente le club des sites ! 12 lieux de visites inoubliables à découvrir et explorer en famille.

Comité Régional Tourisme du Poitou-Charentes

Comite-Regional-du-Tourisme-Poitou-Charentes

Le Comité Régional du Tourisme Poitou-Charentes assure la promotion des activités touristiques dans la Région Poitou-Charentes. A la demande du Conseil Régional, le Comité Régional du Tourisme (CRT) élabore le schéma régional de développement du tourisme.

Musée national de la Marine

bandeau

Les collections exceptionnelles présentées dans l’ancienne résidence des Commandants de la marine livrent les clés indispensables à la compréhension du grand arsenal voulu par Colbert, et modifié sans cesse jusqu’à aujourd’hui.

La construction des navires de guerre y est mis en valeur dans toutes ses dimensions : techniques, militaires, économiques, urbaine, plastiques, philosophiques et ouvrent également sur l’imaginaire des voyages au long cours. Modèles d’arsenaux, outils, tableaux, sculptures racontent l’histoire d’un espace d’Etat, arsenal expérimental de la Marine française.

Pour en savoir plus, consultez le site du musée.

Ancienne école de médecine navale

bandeau

Ce musée qui ne propose que des visites guidées en permanence est le tout dernier des musées de la ville à avoir été ouvert au public. Ce musée a cependant acquis une certaine notoriété en raison de l’originalité et de l’excellence des collections qui y sont proposées, ce qui en fait véritablement un lieu unique en France. Appelé à devenir l’un des musées les plus attractifs de la ville, il est mentionné non seulement dans de nombreux guides touristiques mais aussi dans le site de la ville, comme dans ceux de l’Office de Tourisme Rochefort Océan, de la Charente-Maritime et de Poitou-Charentes.

Pont transbordeur

bandeau

Le Pont Transbordeur vous emmène d’une rive à l’autre de la Charente du 6 avril au 11 novembre 2013.

Côté Echillais, la Maison du Transbordeur propose une exposition temporaire sur les Ponts Transbordeurs du monde ainsi qu’un espace permanent dédié aux ponts de Charente-Maritime et d’ailleurs.

Côté Rochefort, laissez-vous tenter par une pause au Café du Transbordeur, situé au pied du Pont.

Musée des commerces d’autrefois

bandeau

Préparez-vous à un voyage dans le temps à l’époque des boutiques et des petits métiers, en découvrant le charme des commerces 1900 à travers une exposition de plus de 1000 m².

Des milliers d’objets publicitaires, des boutiques reconstituées grandeur nature vous attendent dans un ancien entrepôt du 19ème siècle de quatre niveaux.

Hôtel Hèbre de Saint Clément

bandeau

L’Hôtel Hèbre de Saint-Clément comprend le Musée d’Art et d’Histoire, mais aussi le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, animé par le service Patrimoine…

Grâce à une muséographie moderne et innovante, les collections du musée d’art et d’histoire sont présentées au public dans un parcours mêlant histoire de la ville, collections beaux-arts et objets ethnographiques.

> Ajouter un commentaire