


LA CORDERIE UNE VIE D'ATELIERS
EN FAMILLE
POUR LE PLAISIR DE FAIRE ENSEMBLE
Accordez-vous un moment de détente en famille !
Le parcours de visite s’adresse aux adultes mais a « aussi » été pensé pour les enfants. Un autre incontournable de la Corderie apprécié par les enfants : apprendre à faire des nœuds marins ! Et pour rendre la visite encore plus ludique, des quizz à la sortie de chaque salle permettent de savoir si on est le meilleur fileur ou le meilleur matelot !
EXPOSITION TEMPORAIRE
Jusqu’au 2 janvier 2022
Voyages des imaginaires
Federica Matta, artiste plasticienne, peintre et sculptrice, crée un parcours poétique pour aller à la rencontre des imaginaires de l’Arsenal des Mers et faire revivre cette grande fresque maritime. Sur les murs de la Corderie, l’univers mythologique de Federica Matta s’anime dans un cortège de « monstres amicaux », sirènes, serpents, lunes et soleils, et de textes qui se promènent au gré de la houle en composant un alphabet universel. Un jardin idéal et coloré au cœur de notre arsenal, définitivement promu comme une « fabrique des légendes » !
PROLONGEZ VOTRE VISITE
EXPERIENCE DIGITALE
LA CORDERIE SUR YOUTUBE!
Au cœur de la Corderie, l’atelier de matelotage vous propose des démonstrations de nœuds marins. Il en existe des milliers (nœuds d’arrêt, nœuds d’ajut pour relier deux cordages, surliures pour éviter que le bout du cordage ne s’effiloche, nœuds d’amarrage indispensables aux bateaux).
Certains nœuds pratiques et utilitaires peuvent être détournés comme objets décoratifs : poignées de sac, tapis, bijoux… Notre websérie vous offre quelques tutoriels pour vous initier à ces techniques.