Les fouilles n° c_FM_3_2_2018, engagées le week-end dernier au niveau de la jonction du canal de Charente-Seudre et de l’Arnoult sur la commune d’Echillais, ont été fructueuses. Le cabinet Sémafore a mis en évidence un courant sonore sur le territoire.

Le public a suivi avec beaucoup d’intérêt cette campagne et les témoignages des habitants qui nous avaient aidé à localiser la zone de forage idéale.

Intéressé, notre public a découvert un nouveau projet scientifique, des histoires autour du canal et autour des passages sur la Charente, du transbordeur, des fosses aux mâts, et bien sûr les Echillaisiens ont partagé leurs souvenirs d’enfance, certains témoignages ont fait ressurgir des souvenirs oubliés.

Au niveau des résultats de fouilles qui restent à confirmer, la présence d’une entité sonore mise en évidence sur le site n° c_FM_2_1_2018 de la Gripperie-Saint-Symphorien s’est confirmée dans ce forage. Le Cabinet Sémafore et son équipe de chercheurs continue ses investigations sur le territoire de Rochefort-Océan et le prochain site de forage pourrait être sur les bord de la Charente.

Suivez le travail de l’équipe sur www.cabinet-semafore.com