Aux alentours, découvrez-en davantage sur Rochefort !


Autour de l’arsenal, plusieurs établissements permettent d’en découvrir davantage sur l’histoire de Rochefort : l’ancienne école de médecine navale, le musée des commerces d’autrefois, l’hôtel Hèbre-de-Saint-Clément. Ces monuments enrichissent votre culture maritime.



Ancienne école de medecine navale
Lieu unique en France, ce musée ouvre sur des collections et une histoire denses où se mêlent science, médecine et société. Dernier des musées de la ville à avoir été ouvert au public, l’école se présente aux visiteurs telle qu’elle était au XIXe siècle, mais n’est visitable que lors de visites guidées.
Musée des commerces d’autrefois
Une exposition de plus de 1 000 m2 restitue les commerces de 1900, à l’époque des boutiques et des petits métiers. Dans un ancien entrepôt de quatre niveaux datant du XIXe siècle, vous pourrez découvrir des boutiques reconstituées et des milliers d’objets publicitaires.
Hôtel Hèbre-de-Saint-Clément
Rassemblant le Musée d’Art et d’Histoire et le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, l’Hôtel Hèbre-de-Saint-Clément présente des collections de beaux-arts, histoire de la ville et des objets ethnographiques. La muséographie est moderne et innovante.