FAQ CORDERIE ROYALE

POUR REPONDRE A TOUTES VOS INTERROGATIONS

 Qu’en est-il par rapport à la Covid-19 ? Et la date du 21 juillet 2021 ?

Nous adaptons les modalités d’accueil et de visites aux contraintes sanitaires afin de permettre des conditions de travail et de visites les plus sécurisées et confortables possibles. Nous vous remercions de vous munir d’un masque lors de votre venue. A partir du 21 juillet, nous serons dans l’obligation de vérifier votre Pass sanitaire. Pour les jeunes de 12 à 17 ans il n’y aura pas d’obligation avant le 30 août 2021.

Avant votre venue, nous vous invitons à préparer l’une des trois preuves suivantes constituant le Pass sanitaire :

  • Vaccination complète / test négatif de moins de 48h / test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid -19.

Plus de renseignement sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

La Corderie est-elle un monument historique ?

Oui, la Corderie Royale est inscrite aux Monuments Historiques depuis 1967.

Quel est le rapport entre la Corderie Royale et l’Arsenal des Mers ?

Depuis le 6 juillet 2019, les 3 sites inclus dans le périmètre de l’arsenal ont été rassemblés sous une même bannière : l’Arsenal des Mers. Ainsi vous aurez une vue globale de l’arsenal historique, de sa fonction : construire des bateaux (L’Hermione en est un exemple), fabriquer des cordages (d’où la Corderie), restaurer les bateaux (d’où les formes de radoub)… Le Musée national de la Marine propose des maquettes de l’arsenal et de bateaux, des figures de proue, des tableaux, des instruments de navigation…

Dans ce même périmètre se trouve l’Accro-mâts, un espace ludique (accrobranche maritime) qui permet de se rendre compte de la difficulté d’être gabier. Attention au vertige !

A quoi donne droit le Pass Journée ?

Le Pass Journée constitue un seul billet pour les 3 sites de l’Arsenal (Corderie, Musée national de la Marine et L’Hermione). Il est à consommer sur une seule journée. Un conseil ? Venez dès l’ouverture à 10h pour visiter tranquillement les 3 sites et profiter du parc. Le temps de visite est estimé à 5h environ. Libre à vous d’y passer la journée et de profiter des animations gratuites en journée !

 

Y a-t-il une croisière fluviale à la Corderie Royale ?

Oui, nous organisons de temps en temps et à date précise, une croisière permettant de découvrir un fleuve sous influence de l’océan ou l’estuaire charentais. Consultez la rubrique « Agenda » pour en savoir plus.

 

Que visiter autour de la Corderie ?

Rochefort est une ville pleine de choses à faire comme le Musée des commerces d’autrefois ou encore l’Ecole de médecine navale. Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre onglet « Aux alentours ».

 

Quels sont les lieux d’intérêt en Charente-Maritime ?

En Charente-Maritime, vous avez plusieurs lieux et monuments à visiter, comme par exemple le Ford Boyard, l’île d’Aix, le château de La Roche-Courbon, l’Aquarium de La Rochelle et les charmantes îles de Ré, Aix et Oléron, ou encore Royan et le zoo de la Palmyre. N’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

 

La Corderie accepte-t-elle les animaux ?

Nous n’acceptons pas les animaux dans l’enceinte de la Corderie Royale, à l’exception des chiens-guides ainsi que les chiens de petite taille dans un sac. En revanche, les animaux sont les bienvenus dans notre restaurant “Les Longitudes”.

 

Combien de temps dure la visite ?

Comptez environ 1h15 pour la visite complète de la Corderie et vous pourrez ensuite vous diriger sur les autres sites de l’Arsenal. Le site mérite une journée de visite pour profiter pleinement de tous les sites, des activités proposées (matelotage à la Corderie) et des jardins.

votr e

 

INFOS PRATIQUES CORDERIE

 

Ouvert tous les jours. Arrêt de la billetterie : 45 minutes avant la fermeture.

fév.-avr. 19 mai-5 juil. 6 juil.-29 août 30 août-22 oct. 23 oct.-7 nov.
10h-13h / 14h-18h 10h-13h / 14h-18h 10h-19h 10h-13h / 14h-18h 10h-13h / 14h-18h

* Fermeture annuelle : 25 décembre 2021, 1er janvier 2021 et du 03 janvier au 05 février 2022.

Actus, idées cadeaux, savoir-faire, DIY ...Abonnez-vous à notre newsletter !

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir des informations sur notre entreprise par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse servicecom@corderie-royale.com