LE TOURISME DANS LA REGION

DECOUVREZ LES TRESORS DE CHARENTE-MARITIME…

La Corderie Royale est un monument historique très connu dans la région. Découvrez les belles adresses à visiter dans la région pour un séjour mémorable.

1) Le Sud-Ouest 

Située dans le Sud-Ouest de la France, la Corderie Royale s’inscrit dans une région pleine de charme et de culture, appelée Nouvelle Aquitaine, dont Bordeaux est la métropole et s’étend de la Charente-Maritime jusqu’au Pays Basque. A moins de deux heures en voiture de Bordeaux, la Corderie Royale est un bout d’histoire qui vaut le détour.

Si vous avez quelques jours devant vous, nous vous conseillons donc de passer en Charente-Maritime pour visiter l’île de Ré ainsi que l’île d’Oléron, puis de descendre sur Bordeaux.

Que faire dans le Sud-Ouest ?

Vous n’avez que l’embarras du choix : voir les tours de La Rochelle, faire un tour à vélo sur l’île d’Oléron, l’île d’Aix, visiter la Corderie Royale, voir le fameux miroir d’eau sur les quais de Bordeaux, visiter Saint-Emilion et ses nombreux châteaux, l’immense dune du Pilat pour finir par une balade dans le petit Bayonne ainsi qu’une baignade à Biarritz sur la grande plage.

2) La Charente-Maritime 

La Charente-Maritime est un département très prisé sur la côte Atlantique. C’est ici que se trouve la Corderie Royale.
On y vient principalement pour visiter les îles environnantes comme l’île d’Oléron ou l’île d’Aix. En raison de sa proximité avec l’océan, le temps est quelquefois capricieux.

C’est pourquoi la question de « Que faire en Charente-Maritime quand il pleut ? » revient souvent. Par temps de pluie, nous vous proposons de visiter la Corderie Royale qui est totalement abritée.
Vous pouvez aussi vous rendre dans l’aquarium de la Rochelle, une ville où se trouvent aussi plusieurs musées passionnants relevant de la culture maritime.

3) Rochefort

La commune de Rochefort regroupe plusieurs activités amusantes à faire en famille ou entre amis. Tout d’abord, le site de l’Arsenal comprenant la Corderie, le Musée national de la Marine, L’Hermione et l’Accro-Mâts, est un incontournable de la région.

Rochefort est une ville maritime pleine d’histoire que vous pouvez aussi découvrir en vous y baladant dans ses rues charmantes, par exemple les jours de marché.

4) Île de Ré, île d’Aix et île d’Oléron

Très connues et visitées par de nombreux touristes et beaucoup de Français, les trois îles non loin de Rochefort offrent une occasion de découvrir les alentours de la Corderie Royale.

Il suffit de traverser un petit bout d’Atlantique pour rejoindre la Corderie Royale située à Rochefort. Empruntez le viaduc d’Oléron pour venir visiter la Corderie et la frégate L’Hermione !

Encore plus proche de Rochefort et de sa célèbre Corderie Royale, l’île d’Aix est si petite qu’elle n’apparaît pas sur la carte. Pourtant, elle est très connue pour sa beauté sauvage. Quelques kilomètres en voiture et vous êtes déjà à la Corderie Royale !

Enfin, la plus connue des îles mais aussi la plus grande, l’île de Ré vous charmera avec ses paysages naturels. A seulement 30 km à vol d’oiseau, prenez les transports en commun ou la voiture pour vous rendre à la Corderie Royale.

Voici une vue d’ensemble, de la distance entre les différentes îles et Rochefort.

 

INFOS PRATIQUES

 

Ouvert tous les jours *

10 février / 31 mars1er avril / 30 septembre1er octobre / 11 novembre12 novembre / 21 décembre22 décembre / 06 janvier 2019
10h-12h30 et 14h-18h10h-19h10h-12h30 et 14h-18h14h-18h10h-12h30 et 14h-18h

* Fermeture annuelle le 25 décembre et en janvier

Actus, idées cadeaux, savoir-faire, DIY ...Abonnez-vous à notre newsletter !