PANTA RHEI

APRÈS L’EXPOSITION PERMANENTE, VOTRE VISITE SE PROLONGE PAR UNE EXPOSITION TEMPORAIRE !

L’exposition temporaire ouvre sur le monde maritime : elle propose une manière de voyager vers la mer, la recréation d’un univers « iodé », dans une forme toujours renouvelée et innovante. Depuis 2017 avec l’exposition « Corps de corde » (20 artistes plasticiens de niveau international), le Centre International de la Mer présente des expositions monographiques donnant carte blanche à des créateurs pour convoquer, invoquer, rêver la mer à leur façon, à la Corderie Royale.

Pourquoi cette ouverture vers la mer ? Parce que vous êtes dans le bâtiment de la Corderie mais pas uniquement. Créé en 1985, le Centre International de la Mer (CIM) est une association indépendante dont les principales missions sont de mettre en valeur la Corderie Royale ET de diffuser la culture maritime. Cette mission, le CIM la remplit pleinement par le biais notamment de ses expositions temporaires.

PANTA RHEI [TOUT COULE]  (10 février 2024-5 janvier 2025)

Exposition de Hicham Berrada, artiste plasticien. En associant intuition et connaissance, science et poésie, il mêle protocoles scientifiques et produits chimiques pour créer des paysages et des mondes insoupçonnés, invisibles dans la nature. En résultent des formes de vie végétales ou aquatiques, familières et mystérieuses qui donnent à voir le spectacle de la vie.
Une exposition qui invite à l’observation et à la réflexion sur la transformation immuable et irrévocable du monde.

 

PIERRE LOTI, ARPENTER L’INTERVALLE  (exposition 2023)

https://youtu.be/5E_a8wM8E0Q?feature=shared

 

BATHYSKAPHOS  (exposition 2022)

https://www.youtube.com/watch?v=5E_a8wM8E0Q

 

VOYAGES DES IMAGINAIRES (exposition 2020-2021)

DU SABLE ENTRE LES PAGES (exposition 2019)

Diapositive précédente
Diapositive suivante