A découvrir dès juillet 2019

Pendant plus de 350 ans, l’Arsenal de Rochefort a imaginé, fabriqué et armé des bateaux qui ont rayonné sur les mers et à travers l’histoire de la Marine française.
Ici sont nées de grandes aventures maritimes, humaines, de grandes expéditions, de grandes innovations. Ici sont nées des légendes des mers. La mer fut sa raison de vivre, l’innovation son moteur : construire une flotte, créer des prototypes, des technologies au service du maritime, s’adapter aux évolutions techniques, préparer et assister au départ de grandes expéditions glorieuses vers le lointain… En 2019, l’Arsenal des Mers vous offre la possibilité de revivre ces aventures qui ont jalonné son histoire, d’entrer dans la fabrique de ces légendes, de revivre cette grande épopée maritime. Désormais, vous achèterez un billet unique pour un parc unique, qui redonne tout son sens à l’arsenal d’antan et qui réunit :

L’Hermione
Magnifique trois-mâts historique, vaisseau de La Fayette, reconstruit à l’identique pendant plus de 20 ans

la Corderie Royale
Manufacture royale de cordages, créée par Louis XIV, et devenue un bâtiment patrimonial exceptionnel

l’Accro-mâts
un parc aventure urbain, parfaite réplique de L’Hermione. Basé sur le même concept que l’accrobranche, il fait évoluer votre esprit aventurier à 30 mètres de haut en passant de mât en mât, tel un gabier.
De quoi découvrir l’arsenal sous tous ses angles, de la fabrication des cordages à la vie de gabier, de façon ludique et interactive ! Découvrez les corps de métier qui ont fait vivre l’arsenal, immergez-vous dans le quotidien de ceux qui ont fait rayonner la marine française à travers les âges : calfat, charpentier, capitaine, cordier… Une offre pour toute la famille et passer une journée féerique et ludique !