L’AGENDA DE LA CORDERIE

ENTREE PAYANTE

Lieu : Arsenal des Mers

corderie royale et ARSENAL DES MERS

Fermeture annuelle du site jusqu’au 7 février 2020 inclus. Réouverture le 8 février à 10h.

PAYANT

Horaire : 10h-13h et 14h-18h

Lieu : Corderie Royale

8 février 2020- 3 janvier 2021

exposition temporaire federica Matta

Pour cette nouvelle exposition temporaire, le CIM invite Federica MATTA, artiste plasticienne, peintre et sculptrice. A travers Voyages des imaginaires, elle crée un parcours poétique pour aller à la rencontre des imaginaires de l’Arsenal des Mers et faire revivre cette grande fresque maritime. A la manière d’une plaque photographique, elle nous révèle un univers onirique qui trouve un écho dans celui des visiteurs.

Sur les murs de la Corderie, l’univers mythologique de Federica Matta s’anime dans un cortège de « monstres amicaux », sirènes, serpents, lunes et soleils, et de textes qui se promènent au gré de la houle en composant un alphabet universel.

ENTREE PAYANTE

Horaire : 10h-13h et 14h-18h

Lieu : Arsenal des Mers

L' ARSENAL DES MERS

Réouverture le 8 février.

Désormais, la Corderie se visite avec 3 autres sites : L’Hermione, le Musée national de la Marine et l’Accro-Mâts, soit 4 sites dédiés aux grandes aventures maritimes nées dans cet arsenal. L’Arsenal des mers, c’est plus 350 ans d’aventure maritime à parcourir, des récits de légendes à découvrir, un partage d’expérience, une journée riche d’aventure et d’événements, de l’amusement pour petits et grands. Aujourd’hui, le capitaine, le gabier, le mateloteur, c’est vous !

Billet unique (Pass Journée/Pass Multi-jours/Pass saison). Consulter le site arsenaldesmers.fr

A PARTIR DE 16 ANS

Horaire : demi-journée : 10h-12h30/14h-16h30 ou journée : 10h-16h30

Lieu : Corderie Royale

TOUTE L’ANNEE A PARTIR DE FEVRIER

STAGE MATELOTAGE

Un stage sur mesure pour une initiation aux nœuds marins décoratifs et découverte des techniques de base du matelotage permettant d’évoluer seul par la suite.
Tarif : 35 € la demi-journée /60 € la journée. matériel fourni et accès aux expositions inclus.

GRATUIT

Horaire : 10h-19h

Lieu : restaurant Les Longitudes

jusqu’au 31 décembre

autour de l' armada

Nigel Pert est né à Portsmouth au Royaume-Uni. Il a longtemps vécu  à Nottingham où il tenait un studio photographique avec une clientèle variée. Il a rencontré la mer quand il est parti à la découverte du monde en 1983.  Ses sujets de prédilection sont les voiliers classiques, les vieux gréements et les grands voiliers. Il est publié dans les revues nautiques du monde entier.

Restaurant Les Longitudes, entrée libre