Le goût d’un fleuve, la Charente

Venez à la rencontre de Blandine Giambiasi pour son livre sur le goût de la Charente qui vient tout juste de recevoir le Prix Corderie Royale remis par l'Académie de Saintonge ! Rendez-vous le mercredi 9 octobre à 18h à la Corderie !

Une rencontre avec Blandine Giambiasi qui s’inscrit dans les 3 jours de conférences programmés par la Corderie et dédiés à la thématique « Paysages et Territoires ».

Blandine Giambiasi viendra nous parler de l’approche sensible d’une géographie culturelle et de sa démarche sur le sujet des paysages et des nourritures. Du goût des paysages. Comment relier nourritures et paysages ?

Son intervention portera sur le goût du fleuve, le nôtre, mais surtout sur cette expérience vécue des paysages : marcher, sentir, saisir, explorer… et revenir. Écrire, dessiner, photographier ou raconter, partager.

Cette aventure est devenue récit avec l’idée que ce patrimoine culturel, fragile et précieux devait se transmettre, donc s’attraper tant qu’il est encore perceptible, préhensible et le donner à vivre, à évoluer.

Une rencontre vivante avec :

© G. Vicente