Abysse

Entrée libre à la Librairie

Annie Bocel est spécialisée dans l'estampe et la gravure de poinçons typographiques. Elle expose ici son œuvre intitulée « Abysse » composée de huit estampes.

Catégories :
Exposition
Mémoires de la mer
estampe réalisée par Annie Bocel

Une zone blanche est un terme utilisé en cartographie pour désigner une zone encore inconnue. Lieux à peine explorés, les profondeurs abyssales nous révèlent un vivant d’un tout autre genre, un songe éveillé où l’insolite fait loi.  

Estampe d'Annie Bocel intitulée Muse au noir

Cette exposition a été programmée en lien avec la thématique du Festival des Mémoires de la mer 2024 : Profondeurs, de la surface aux abysses.

L’artiste

Annie Bocel est artiste graveur. Issue initialement des arts appliqués puis diplômée d’un DMA gravure à l’école Estienne en 2008 & d’une Licence en création d’entreprise dans les métiers d’art, Annie Bocel se forme aux techniques de l’estampe dans des ateliers parisiens. Elle s’initie à la gravure de gaufrage. Elle a aussi collaboré au sein du Cabinet des poinçons typographique de l’Imprimerie nationale. Un savoir-faire partagé par quatre personne au monde…

Quel que soit le procédé mis en œuvre (gravure en relief ou en taille-douce), mon travail consiste à imprimer une empreinte sur du papier à l’aide d’une gravure.

Annie Bocel

L’art de la gravure

En lisant cette vidéo, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de YouTube.